» | | » Lancement des travaux

Lancement des travaux

Lancement des travaux à l'école Il aura fallu attendre patiemment (une vertu fort sollicitée ici) que tout un tas de conditions favorables soient réunies pour que l’école puisse lancer les travaux destinés à améliorer ses conditions d’accueil, mais cette fois ça y est, le chantier est lancé.
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit en premier lieu de construire des sanitaires supplémentaires pour les quelques 200 enfants de l’école qui se disputent aujourd’hui les 2 unités existantes dès que la sonnerie retentie. A vos marques, prêt, toilettes ! Celles-ci se trouvent aujourd’hui au premier étage ce qui, entre enfants montant du rez-de-chaussée, les petits privilégiés du premier et ceux descendant du 2ème étage, créé un joyeux bazar dans l’établissement à la pause.
Les travaux qui ont commencé au début du mois de juin vont donc permettre à l’école de bénéficier de 3 toilettes supplémentaires, une à chaque étage pour des raisons de place, de quoi désengorger un peu les couloirs pendant les inter-cours.
En deuxième lieu, les travaux vont permettre de consolider la “terrasse-couloir” du premier qui manifeste quelques faiblesses au passage des nombreux enfants s’ébrouant vers la sortie grâce la construction d’une colonne de soutien.
Enfin, l’école fait construire un petit espace "caisse" au rez-de-chaussée dédié à l'encaissement des frais de scolarité et autres questions financières mineures. Le fait que le bureau des professeurs soit multi-usages : salle des professeurs qui ont besoin de s'y regrouper pendant la préparation des examens par exemple, salle d'informatique, réception des parents qui viennent régler/discuter les frais de scolarité, réception des invités, leur cause quelques désagréments. L’école a donc souhaité mettre de côté l'activité réception régulière des parents venant pour les frais de scolarité pour éviter notamment que ne soient sans cesse perturbés les cours d'informatiques ou que invités (discussions avec des officiels par exemple) et parents ne se retrouvent tous ensemble dans la même pièce. Assistant au ballet quotidien qui s'y déroule, cela ne semble pas superflu.
Voilà, tout cela rendu possible grâce aux fonds apportés par l’association France-Népal de développement mutuel qui a pour objet de favoriser les échanges et la mise en œuvre de projets de développement durable sur les questions notamment de santé et d’éducation, et la participation, presque spontanée, des enfants qui sont venus prêtés main forte et bonne humeur pour rentrer quelques 2000 briques à l’intérieur de l’enceinte de l’école.


Toilettes du 1er étage Toilettes du 1er étage Toilettes du 1er étage à l'heure de pointe Fondation de la future colonne de soutien Fondation de la future colonne de soutien Fondation de la future colonne de soutien Les enfants de l'école rentrent les briques Les enfants de l'école rentrent les briques Les enfants de l'école rentrent les briques Les enfants de l'école rentrent les briques Les enfants de l'école rentrent les briques Enfants et professeurs rentrent les briques Enfants et professeurs rentrent les briques Enfants et professeurs rentrent les briques Enfants et professeurs rentrent les briques Enfants et professeurs rentrent les briques Avancement des travaux de l'espace caisse et de la colonne de soutien Avancement des travaux de l'espace caisse Avancement des travaux de l'espace caisse Avancement des travaux de la colonne de soutien Avancement des travaux de la colonne de soutien Avancement des travaux de l'espace caisse Avancement des travaux des toilettes du 1er étage Avancement des travaux des toilettes du 1er étage Avancement des travaux des toilettes du 2ème étage Avancement des travaux des toilettes du 2ème étage Intérieur des nouvelles toilettes

Enregistrer un commentaire