» » Enseignants et élèves de l'école

Enseignants et élèves de l'école

Enseignants de l'école de BodeLes intervenants sont des enseignants népalais qui, soucieux de soutenir la population locale défavorisée, ont accepté de participer à la vie de cette école malgré les conditions financières peu attractives.

Ces enseignants sont rémunérés directement par la faible participation financière des élèves, qui s’élève à 1,80 $ US par mois. Les dépenses de l’école étant réduites au maximum, juste de quoi en assurer le fonctionnement, les professeurs ne perçoivent en moyenne que 30 $ US par mois, rémunération inférieure à la moyenne nationale (50 $ US).

Elèves de l'école de BodeL'école accueille un peu plus de 200 élèves, âgés de 2 à 13 ans et répartis en 11 classes. Les matières enseignées sont semblables à celles des écoles népalaises habituelles mais, contrairement aux écoles publiques, sont toutes dispensées en anglais !

En plus de l’anglais, l’école a récemment fondé le projet de mettre en place une initiation au français. Premier élève et futur professeur, le directeur de l’école, en cours d’apprentissage à l’Alliance française de Katmandou.