» » Genèse de l'Ecole du Judo

Genèse de l'Ecole du Judo

Une envie de voyage, une envie de rencontres, de partages, une passion commune pour le judo et la même volonté de faire quelque chose qui ait un "sens".

Comme souvent, tout a été une histoire de rencontres.

La première, celle avec le judo. A 10 ans en ce qui me concerne, en allant chercher mon petit frère au club. A 23 pour Sindy, dans la foulée de la seule médaille olympique française de la discipline ramenée d'Athènes par la formidable Frédérique Jossinet. Une grande combattante de moins de 48 Kg dont la pugnacité et la force morale n'ont pas laissé indifférent.

La seconde, celle de nos professeurs pour lesquels nous n'avons pas assez de mots pour les remercier de leur gentillesse et de leur bienveillance, et de nos amis de clubs sans lesquels il n'y aurait pas eu de "progrès mutuel", fondement de notre pratique.

La troisième rencontre fut la nôtre. Bien que juristes tous les deux, c'est sur le tapis que nous nous sommes rencontrés. Nous partagions un métier et avions la même passion, il s'avèrera que nous avions les mêmes rêves.

La dernière enfin, celle de Nicole et Alain à l’origine de l’école pour enfants défavorisés "Lotus Innovative School" à Bode au Népal, près de Katmandou.

De toutes ces rencontres est née l'idée que nous pourrions consacrer un peu de notre vie à partager avec des enfants défavorisés ce que nous avons nous même reçu du judo tout en l'associant à l'enseignement de quelques notions de français voire, dans un avenir un peu plus lointain, le temps de passer les diplômes nécessaires, au métier de professeur des écoles.

Le Népal sera ainsi notre première étape...