» | | » Naissance du Lotus Judo Club

Naissance du Lotus Judo Club

Premier cours de judo C’était maintenant il y a un peu plus d’un mois, les enfants de l’école découvraient à leur tour le judo.
Yeux pétillants et regards intrigués sur les paquets qu’on leur a distribués, ils ont déballé avec la joie et la précipitation d’un jour de noël leurs nouveaux kimonos tout neufs.
Première leçon et premiers souvenirs : “how to wear a judo suit” / comment c’est que ça se met ce truc là ? Mes propres souvenirs me reviennent en mémoire, ceux d’il y a une vingtaine d’années lorsque Dominique, mon premier professeur et éternel ami, m’apprenait aussi la façon de s’habiller. Il avait mon âge et j’avais le leur… [sponsorisé par Kleenex]

Sindy les ayant également en classe d’anglais, de vrais petits démons pour certains, si si, même ici, les voilà devenus de véritables petits anges dans ce qui sera la première version de notre dojo. Bien sûr nous avons insisté sur les règles de conduite que tout judoka doit observer dans ce lieu d’étude mais le profond respect qu’ils ont des lieux sacrés, très pratiquants qu’ils sont, n’y ait sûrement pas étranger.
Pan gauche de la veste croisé sur le droit, ceinture bien nouée, les premiers pas de nos aspirants judokas s’arrêteront ce jour là avec l’apprentissage du salut à genoux et debout, REI ! Le Lotus Judo Club est né.
Premier cours de judo Premier cours de judo Premier cours de judo Premier cours de judo Premier cours de judo

Enregistrer un commentaire